Arrosage automatique

Nos services

Contactez-nous

06 29 83 35 76

Installation d’arrosage automatique près d’Étampes

Entretenez votre pelouse avec un arrosage automatique

Un système d’arrosage automatique est un excellent moyen de garder votre pelouse et votre jardin sains et hydratés, sans avoir à arroser manuellement chaque jour. Ce type de système est contrôlé par un programmateur, qui déclenche l’arrosage à jours et heures fixes. Il peut être en surface et/ou enterré. Ce type de système est très pratique et peut vous faire gagner beaucoup de temps et d’efforts.

 

L’arrosage automatique sur forage

Le forage d’un puit est une solution très pratique pour arroser un jardin ou un potager en toute autonomie. L’eau est gratuite et ne dépend pas de la météo. En outre, le forage peut être utilisé à d’autres fins, par exemple pour laver la voiture ou arroser la pelouse. Le forage d’un puits est un processus relativement simple et peut être réalisé en quelques heures en fonction du terrain. Le principal élément à prendre en compte est l’emplacement du trou de forage. Il est important de forer le trou dans une zone où la nappe phréatique est élevée. Sinon, le forage ne sera pas très productif. Le forage d’un puit est un excellent moyen d’économiser de l’argent sur les factures d’eau et de devenir plus autonome.

 

L’arrosage automatique sur réseau de ville

Si vous ne cherchez un moyen simple et efficace d’arroser votre pelouse ou votre jardin, envisagez un système d’arrosage automatique relié au réseau d’eau de la ville. Toujours disponible, cette source en eau vous permettra de réaliser des économies sur vos factures tout en contribuant à la beau de votre jardin. 

 

L’arrosage automatique en micro irrigation

Un système d’arrosage automatique en micro-irrigation, également connu sous le nom d’irrigation goutte à goutte, peut être un moyen très efficace d’arroser vos plantes. Par rapport aux méthodes d’arrosage traditionnelles, comme les arrosoirs, la micro-irrigation permet d’économiser jusqu’à 70% d’eau. En effet, la micro-irrigation cible les racines de la plante, plutôt que les feuilles. Cela signifie que moins d’eau est gaspillée et qu’il y a moins de risques de développement de maladies fongiques. En outre, la micro-irrigation peut contribuer à limiter la croissance des mauvaises herbes en évitant de les alimenter en eau.

Devis arrosage automatique

Politique de confidentialité

Nos dernières réalisations en arrosage automatique